Hors-jeu pour Geoffroy

Propositions d’approches pour un niveau A1

1. Observez la planche sans lire les textes. Proposez un autre titre à l’histoire.

2. Quelle est la couleur dominante de la planche ? À quoi peut faire penser cette couleur ?

Il est possible à cette étape de traiter les questions 4, 5, 6 et 7 du livre.

3. Entourez la bonne réponse et justifiez :
    Doris est calme / agitée.
Pourquoi est-elle dans cet état ?

4. Relisez la case 7 et cochez la bonne réponse :
    Doris    □ donne une direction
        □ explique une règle du jeu
        □ donne la composition de l’équipe

5. Entourez la bonne réponse et justifiez.
    Pour Geoffroy le principe du hors-jeu est facile / complexe.


Il est possible de poursuivre en raccrochant les questions 12, 14, 15 et 17 du livre (on attendra évidemment d’un niveau A1 des réponses sommaires).

 

 

 

 

 

 

 

 

 Presses universitaires 

 de Grenoble

 15, rue de l'Abbé-Vincent

 Bât B1 - ZI des Vouillands

 38600 Fontaine

 Tel. 04 76 29 43 09

 pug@pug.fr / www.pug.fr

@SylvieBigot
@SylvieBigot