Métro, boulot, dodo

Propositions d’approches pour des apprenants de niveaux A1 et A2

1. Faire une lecture des images seules et demander aux apprenants de nommer les différents lieux représentés.
Réponses attendues : le métro et ses couloirs, l’entrée / la sortie du métro, la cafétéria, la chambre…

2. Quand ? Les apprenants doivent repérer les différents moments de la journée représentés.

Il est possible à ce moment de raccrocher la question 6 du livre.

3. Que font les personnages dans cette histoire ?
Réponses attendues : ils vont au travail, ils courent. Le soir le personnage regarde la télévision.

Il est possible à ce moment de revenir sur la question 1 du livre.

4. Dites à quoi correspondent toutes les onomatopées : « iiiiii » « vrrvvvv » « pshh » « clomp » « kling » « klong » « meuuh » « drrzt » « cronch »



Découverte musicale : écouter et découvrir la chanson du groupe Téléphone : Métro (c’est trop).

 

 

 

 

 

 

 

 

 Presses universitaires 

 de Grenoble

 15, rue de l'Abbé-Vincent

 Bât B1 - ZI des Vouillands

 38600 Fontaine

 Tel. 04 76 29 43 09

 pug@pug.fr / www.pug.fr

@SylvieBigot
@SylvieBigot