Propositions d’approches pour des apprenants de niveaux A1 et A2
1. Faire une lecture des images seules et demander aux apprenants de nommer les différents lieux représentés.
Réponses attendues : le métro et ses couloirs, l’entrée / la sortie du métro, la cafétéria, la chambre…
2. Quand ? Les apprenants doivent repérer les différents moments de la journée représentés.
Il est possible à ce moment de raccrocher la question 6 du livre.
3. Que font les personnages dans cette histoire ?
Réponses attendues : ils vont au travail, ils courent. Le soir le personnage regarde la télévision.
Il est possible à ce moment de revenir sur la question 1 du livre.
4. Dites à quoi correspondent toutes les onomatopées : « iiiiii » « vrrvvvv » « pshh » « clomp » « kling » « klong » « meuuh » « drrzt » « cronch »
Découverte musicale : écouter et découvrir la chanson du groupe Téléphone : Métro (c’est trop).